Historique
Depuis le 1er janvier 2019, l’Office municipal d’habitation des Hautes-Laurentides (OMHHL) a vu le jour suite au regroupement de sept offices municipaux. C’est une nouvelle aventure qui commence avec une équipe de professionnels motivés et qui fera tout ce qui est possible, afin de d’assurer un milieu de vie paisible et sécuritaire.
L’Office municipal des Haute-Laurentides (OMHHL) aura dès à présent la gestion de 209 unités répartie dans 7 municipalités de la MRC Antoine-Labelle (Mont-Laurier, Lac-des-Écorces, Ferme-Neuve, Rivière-Rouge, Nominingue, l’Ascension, et Notre-Dame-du-Laus).
Ce regroupement vise à offrir des services de qualité et plus efficaces. Les changements apportés permettront de vous donner un milieu de vie sécuritaire ou il fait bon vivre. De plus, l’office municipal d’habitation des Hautes-Laurentides (OMHHL) mettra tous les efforts pour faciliter l’accessibilité aux différents services offerts par les organismes du milieu.
Cette philosophie d'intervention est fondée sur le respect des individus. Elle exige que l'on sollicite de façon continue l'implication des locataires dans les décisions et les actions qui les concernent et la reconnaissance du rôle important joué par le Comité consultatif des résidents (CCR). Elle implique également une collaboration avec de nombreux partenaires qui viennent élargir et compléter l'éventail de services offerts par l’Office municipal d’habitation des Hautes-Laurentides (OMHHL).
Dans un contexte de fortes pressions pour le maintien à domicile des personnes vulnérables ou à faibles revenus, les offices d’habitation doivent conjuguer avec les impératifs inhérents à leur responsabilité immobilière et à leur mission sociale. Ce passage de « la gestion de la poignée de porte » à « la gestion de la poignée de main » fait désormais partie de nos préoccupations quotidiennes.